Admission et inscription

S’inscrire à Sophie-Barat

Les parents qui désirent inscrire leur enfant à Sophie-Barat doivent déposer une demande d’admission et d’inscription auprès de l’école. À noter que la période officielle d’inscription pour les élèves «  LIBRE-CHOIX » (élèves habitants sur le territoire de la Commission scolaire de Montréal),  se déroule à partir des Portes ouvertes jusqu’au 31 octobre 2018.

Si vous participez aux Portes ouvertes, l’inscription pourra être faite sur place.

  • Pour 2018-2019, la soirée Portes ouvertes aura lieu le 3 octobre entre 18h30 et 21h.

Documents obligatoires

Pour inscrire votre enfant, vous devrez présenter plusieurs documents.

La liste de rappel des documents pour l’inscription

Il est important de noter que :

    • Les documents originaux doivent être présentés.
    • Les documents doivent être déposés au 1239, boul. Gouin Est, à la réception de l’entrée principale.
    • La date limite d’inscription est indiquée dans le calendrier. Consultez-le fréquemment !

Consultez les instructions pour les nouveaux arrivants.

Découvrir l’école

L’école Sophie-Barat organise chaque année divers événements qui permettent aux parents et aux futurs élèves de découvrir l’école.

Soirées portes ouvertes

Soirée Portes ouvertes secteur Défi, régulier et adaptation scolaire mercredi 3 octobre 2018 de 18h30 à 21h00, édifice principal (1239 boul. Gouin Est, Montréal) et Annexe (750 boul. Gouin Est, Montréal)

 

Autres événements de découverte

D’autres événements sont organisés au cours de l’année, notamment à l’intention des élèves qui fréquentent l’une des écoles primaires du secteur et de leurs parents. Ces événements seront inscrits au calendrier dès que les dates seront déterminées.

Information complémentaire

Pour tout complément d’information sur les modalités d’admission et les divers événements de découverte, vous pouvez en tout temps communiquer avec la direction

Secteur DÉFI: sessions d’examen

Les élèves qui veulent s’inscrire au secteur DÉFI doivent passer un examen de sélection qui a normalement lieu à l’automne. Pour ceux qui n’auront pas eu la chance de se présenter à ce moment, une dernière opportunité leur sera offerte au printemps suivant. Dès que les dates seront fixées pour la rentrée, nous l’indiquerons dans le calendrier.